"Interdit de doubler" à la piscine pour, là aussi, respecter les distances de sécurité

"Interdit de doubler" à la piscine pour, là aussi, respecter les distances de sécurité

DÉCONFINEMENT - Les bassins des piscines publiques de l'Hexagone sont encore vides, mais dans quelques jours, ils pourraient de nouveau accueillir des baigneurs. Certains établissements se préparent déjà pour cette réouverture. TF1 a pu visiter celui qui a servi de test pour mettre en place les nouvelles règles.

Les 4.000 piscines publiques du pays ont toutes fermé le 13 mars. Quelques-unes viennent cependant de rouvrir à titre de test, comme celle de Chartres-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Depuis plusieurs semaines déjà, la direction de l’établissement réfléchit à de nouveaux aménagements, pour garantir la sécurité de tous, sans risque de contamination. 

Premiers changements pour les nageurs : il faudra désormais prendre rendez-vous et porter des bracelets de couleur pour pourvoir venir se baigner. Le nombre de personnes autorisées sera par ailleurs limité à 140, contre 567 en temps normal. Et la durée de baignade sera restreinte à 1h30.

Dans les vestiaires aussi, les précautions sont de mise. Les baigneurs vont devoir suivre un sens de circulation strict pour éviter de se croiser. Dans le même but, il y aura des cabines pour se mettre en maillot, et d’autres pour se rhabiller exclusivement. Chacun disposera de son casier. Dans les sanitaires, tous les sèche-cheveux ont été enlevés, et une douche sur deux sera condamnée

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Dans l’eau enfin, interdiction de se doubler. Il faudra "respecter un certain rythme de nage", indique Stéphane Chatenet, le directeur de la piscine intercommunale. En d’autres termes, rester dans son couloir, à distance des autres nageurs.

La direction de la piscine de Chartres-de-Bretagne a investie 5.000 pour les nouveaux aménagements. Le prix à payer pour pouvoir sécuriser la baignade, et ainsi rouvrir. L’établissement espère accueillir le public dès la semaine prochaine. Un test grandeur nature qui préfigure les piscines françaises de l’après-Covid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : 30 interpellations à Paris après des heurts pendant la manifestation

Lire et commenter