Restrictions sanitaires : êtes-vous prêts à poursuivre les efforts ?

Restrictions sanitaires : êtes-vous prêts à poursuivre les efforts ?

Suite aux annonces faites par Olivier Véran ce soir, les plus jeunes sont-ils prêts à poursuivre leurs efforts pendant plusieurs semaines encore ? Les personnes âgées ou fragiles vont-elles suivre les recommandations d’auto-isolement ?

Les jeunes seraient prêts à de nombreux efforts pour retrouver une vie presque normale. C’est précisément ce que recommandent actuellement certains membres du Conseil scientifique : respecter scrupuleusement les gestes barrières, mais aussi demander aux personnes les plus à risque de faire davantage d’efforts, comme s’auto-isoler. Les premiers concernés estiment en avoir déjà fait beaucoup. Les plus âgés que nos reporters ont rencontrés disent prendre beaucoup de précautions avec leurs petits-enfants. Mais ils ne souhaitent pas faire de différence entre les générations.

Toute l'info sur

Le 20h

Chez les plus jeunes générations, la question divise. Certains pensent qu'il faut protéger nos aînés et respecter les gestes barrières. D'autres se demandent pourquoi priver tout le monde et mettre en danger l’économie alors qu'on pourrait isoler les personnes à risques. Ils reconnaissent pourtant qu'une telle décision ne serait pas très égalitaire. Et d'aucuns que ce serait mieux de demander aux personnes âgées et de faire quelques sacrifices. Pour l'instant, cela reste une recommandation mais le message des scientifiques est clair : il faut trouver une autre stratégie car les confinements à répétition ne sont pas une solution durable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter