Retard de doses : moins de vaccinations en février

Retard de doses : moins de vaccinations en février

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 29 janvier 2021 aux retards de livraison des doses de vaccins en France.

On a trois vaccins potentiels. Tous annoncent des retards. Ce matin, c'était au tour de Moderna d'annoncer une baisse de 25% de ses livraisons en février. La France recevra donc 600 000 doses au lieu des 800 000 initialement prévues. La livraison des doses manquantes sera reportée fin mars. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute au retard de Pfizer la semaine dernière, avec 200 000 doses de moins. AstraZeneca ne livrera finalement que 4,6 millions de doses d'ici fin mars. Soit une baisse de 75% de notre commande initiale. Alors, peut-on encore remplir nos objectifs de vaccination ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 29 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du grand retard dans les livraisons de vaccins dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 29/01/2021 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter