Retard des vaccins : quel impact sur la campagne vaccinale ?

Retard des vaccins : quel impact sur la campagne vaccinale ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce lundi 25 janvier 2021 au calendrier vaccinal en France.

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé ce dimanche que seule "40% de la population française" pourrait être vaccinée à la fin de l'été. Une prévision a priori en totale contradiction avec celle du ministre de la Santé trois jours auparavant. AstraZeneca avait promis 80 millions de doses à L'Union européenne. Finalement, elle n'en aura que 31 millions au premier trimestre. Pour le vaccin de Johnson & Johnson, les États-Unis ont annoncé que la production pourrait avoir deux mois de retard. Alors, quel impact ces retards pourraient-ils avoir sur notre calendrier vaccinal ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 25 janvier 2021, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des éventuels retards dans notre calendrier vaccinal. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter