Retour du confinement strict à Mayotte

Retour du confinement strict à Mayotte

Mayotte est le seul département français à avoir été reconfiné depuis vendredi soir. Sur place, les variants anglais et sud-africain sont beaucoup plus présents qu'en métropole.

Des rues quasi-désertes, des commerces non-essentiels fermés et le retour des contrôles d'attestation avec une heure de sortie par jour au maximum. Mayotte se reconfine pour au moins trois semaines. De l'aveu même des autorités, la situation est explosive. Bien plus préoccupante qu'en mars dernier. Un taux d'incidence trois fois plus important qu'en métropole est enregistré et le seul de l'île hôpital se trouve au bord de la saturation. Tous les lits de réanimation sont désormais occupés par des patients Covid.

Toute l'info sur

Le WE

L'urgence est telle que des malades en réanimation sont transférés quotidiennement vers l'île de La Réunion. Le virus circule partout et touche tout le monde, même les jeunes, dans ce département le plus pauvre de France.

Lundi, il n'y aura pas école, tous les établissements scolaires seront fermés. Le gouvernement a également annoncé un renfort des contrôles aux frontières notamment en mer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.