Salaire des infirmiers : comment rattraper le retard ?

Salaire des infirmiers : comment rattraper le retard ?

Ils se sont battus pendant des semaines, sans compter leurs heures, face au Covid-19. Aujourd'hui épuisés, les infirmiers dénoncent plus que jamais les conditions dans lesquelles ils exercent leur métier depuis des années.

C'est le débat social de l'après-épidémie. Nos soignants sont au bord de la rupture et sous-payés. Ils sont parmi les plus mal payés d'Europe. Ce dimanche matin, le ministre de la Santé a promis d'y remédier et dit vouloir "aller vite". Une première discussion aura lieu d'ici une semaine. Olivier Véran a déjà avancé quelques pistes, dont l'assouplissement des 35 heures à l'hôpital.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : l'ARS Île-de-France "utilise toutes les doses disponibles"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter