Se laver les mains : LE geste prioritaire contre le coronavirus

Se laver les mains : LE geste prioritaire contre le coronavirus
Santé

C'est le premier des gestes barrières pour freiner la pandémie de coronavirus : se laver les mains plusieurs fois par jour. Comment faire pour que ce lavage soit efficace ?

Les mains étant des vecteurs de transmission, les laver doit plus que jamais être un réflexe. Selon une étude, nous nous touchons le visage plus de 20 fois par heure, sans nous en rendre compte. Si les mains sont contaminées, elles peuvent emmener le virus vers la bouche, le nez ou encore les yeux. Pour qu'un lavage soit réellement efficace, il faut le réaliser correctement plusieurs fois par jour, en prenant son temps. Comment transmettre les bons gestes aux tout-petits ? Retrouvez nos conseils dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent