Ségur de la santé : un accord à 7,5 milliards d'euros

Ségur de la santé : un accord à 7,5 milliards d'euros

Cela faisait plus de 18 mois que l'hôpital public était en grève pour de meilleures conditions de travail. Un mouvement débuté bien avant la crise du Covid-19. Un accord chiffré à 7,5 milliards d'euros a été trouvé entre les syndicats et le gouvernement.

Les syndicats hospitaliers ont approuvé vendredi les accords du Ségur de la santé. Le premier concerne les médecins. Si ils s'engagent à travailler exclusivement à l'hôpital public, leur prime passera de 490 euros à 1 000 euros brut par mois. L'autre accord concerne tous les autres personnels hospitaliers. Qu'ils soient soignants ou administratifs, ils toucheront 183 euros net de plus par mois. Une revalorisation salariale inédite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.