SEPT À HUIT - Urgences débordées, écoles fermées, solidarité... : comment la France mène la bataille face au coronavirus

SEPT À HUIT - Urgences débordées, écoles fermées, solidarité... : comment la France mène la bataille face au coronavirus
Santé

EXCLUSIF – De Vannes en Bretagne à Mulhouse en Alsace, l'une des deux zones les plus touchées, découvrez comment les services de santé, les commerçants et les familles s'organisent face à la crise provoquée par l'épidémie.

Avec la fermeture des restaurants, cafés, cinémas et des écoles, notre pays connaît une nouvelle étape de son combat contre la propagation du coronavirus. Tout au long du week-end et des jours qui ont précédé, les équipes de Sept à Huit ont réalisé ce document exceptionnel pour mieux mesurer l'ampleur de cette crise sanitaire et ses multiples conséquences. Elles ont notamment tourné dans les régions de Vannes (Morbihan) et de Mulhouse (Haut-Rhin), deux zones particulièrement touchées par le virus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Sept à huit

On y découvre notamment comment les services des urgences tentent de gérer, tant bien que mal, l'afflux de patients aux urgences, comment les services de livraison à domicile s'organisent pour éviter les pénuries ou encore les initiatives de solidarités entre voisins.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent