Stations de ski : quel risque épidémique ?

Stations de ski : quel risque épidémique ?

TOUS CONCERNES - Les Français ne comprennent toujours pas l'interdiction d'ouverture des remontées mécaniques. Pourquoi le gouvernement est-il inquiet sur les stations de ski ?

L'un des premiers clusters de la première vague était aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), en février 2020. Un Britannique avait contaminé douze autres personnes dans le cadre d'un hébergement dans un chalet. La station Ischgl, en Autriche, était aussi considérée comme l'un des points de départ de l'épidémie en Europe, en mars 2020. Des dizaines de nationalités avaient été contaminées lors d'une soirée alcoolisée dans un bar. La question des hébergements, des bars et du brassage des nationalités serait donc l'une des leçons de cette crise. Le gouvernement a-t-il bien fait d'interdire le ski ? Quels sont les facteurs de risque ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 2 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des facteurs de risque dans les stations de ski. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Une troisième vague fatale" en mars : l'inquiétude du président des urgentistes

EN DIRECT - Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter