Tests : à quoi servent-ils vraiment ?

Tests : à quoi servent-ils vraiment ?
Santé

À quoi servent les tests alors que notre pays s'est lancé dans une logique de dépistage massif ? L'une des méthodes interroge, celle des tests sanguins. La Haute autorité de santé doute de leur utilité.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Avec les masques, les tests sont l'autre incontournable du déconfinement. Il en existe deux types. Les tests virologiques, réalisés dans le nez, permettent de savoir si vous êtes actuellement atteints par le virus. De leur côté, les tests sanguins permettent de savoir si vous avez été malade. Mais est-ce que le fait d'attraper le virus une fois vous met à l'abri de l'avoir une seconde fois ? Pour la Haute autorité de santé, il est primordial que ces tests ne soient utilisés qu'à des fins médicales pour confirmer un diagnostic.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent