Tests: Combien ? Pour qui ? Comment ?

Tests: Combien ? Pour qui ? Comment ?
Santé

TOUS CONCERNES - "La France est prête pour tester massivement", a affirmé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran. Le pays est donc disposé à tester tout le monde, par département, à partir du 11 mai.

Toute l'info sur

La Matinale

L'Hexagone est désormais capable de tester par PCR tous les malades ainsi que leurs contacts et les personnes vulnérables, notamment dans les Ephad. On a forcément atteint les 700 000 tests par semaine, on a donc réussi à doubler notre capacité hebdomadaire. Pourtant, le ministre de la Santé, Olivier Véran, n'a pas voulu confirmer ces chiffres. "La capacité de dépistage est aujourd'hui au niveau des besoins estimés", a-t-il affirmé. Combien de tests a-t-on besoin ? Quelles sont les conditions en cas de résultat positif ?

Ce vendredi 8 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des phases de test massives annoncées par le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent