Tests : comment le gouvernement veut limiter l’attente ?

Tests : comment le gouvernement veut limiter l’attente ?
Santé

Ce jeudi après-midi, Olivier Veran a annoncé l'ouverture de nouveaux centres de dépistage. Une vingtaine sera établie dans la région parisienne dès lundi, avec des créneaux dédiés aux personnes prioritaires.

Toute l'info sur

Le 20h

La semaine dernière, 1,2 million de tests ont été réalisés dans l'Hexagone. C'est bien plus que la capacité des laboratoires et des centres de dépistage. Alors, les professionnels épuisés, attendaient beaucoup de la prise de parole du ministre de la Santé. Désormais, les personnes qui se présentent feront l'objet d'un tri, sur des critères bien plus clairs. Pour soulager les centres de dépistage, Olivier Veran table aussi sur le déploiement de tests rapides.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent