Tests massifs du Covid-19 : la machine qui peut faire la différence

Tests massifs du Covid-19 : la machine qui peut faire la différence
Santé

L'hôpital de Lyon utilise actuellement une nouvelle machine qui permet la détection du Covid-19 avec une simple expiration. Extrêmement efficace, sera-t-elle demain la solution aux dépistages massifs ? Ce dispositif sera-t-il accessible au grand public ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour fluidifier le dépistage massif et désengorger les laboratoires, l'hôpital de Lyon est en train de tester une machine du CNRS, fiable à 100%. Elle analyse une simple expiration d'air. Cette étude est porteuse d'espoir bien au-delà de l'hôpital. Le test pourrait être utilisé à l'avenir dans les aéroports, ou même dans les stades, mais ce dispositif coûte encore cher. Les chercheurs discutent actuellement avec des partenaires industriels pour le rendre plus accessible. Un usage pour le grand public est envisagé avant la fin de l'année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

"Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent