Tests : sont-ils fiables ?

Tests : sont-ils fiables ?

TOUS CONCERNES - Pour faire face à l'épidémie, le gouvernement incite les Français à se faire tester. Si les tests virologiques sont destinés au grand public, les tests sérologiques, eux, sont réservés au personnel de santé.

Ce mardi, le professeur Jérôme Salomon a rappelé l'importance de se faire dépister au moindre doute. Il est à noter qu'il existe deux types de test : virologique et sérologique. Près de 50 000 tests PCR par jour et 350 000 par semaine sont effectués dans 3 000 lieux de prélèvement dans le pays. À la date du 19 mai, seuls 2% étaient positifs contre 20% au pic de l'épidémie. Ces résultats sont-ils fiables ? Quid des tests sérologiques ?

Ce mercredi 20 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la fiabilité des tests pour faire faire au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Le couvre-feu à 18h a-t-il freiné l’épidémie ?

Lire et commenter