"The Lancet" : l'histoire d'un incroyable fiasco

"The Lancet" : l'histoire d'un incroyable fiasco
Santé

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 5 juin 2020 à cette polémique sur l'étude de "The Lancet" sur l’hydroxychloroquine qui a animé la communauté médicale.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le 22 mai dernier, la revue scientifique The Lancet, publie une étude qui décrédibilise l'usage de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. Les données des 96 000 patients testés venant de 671 hôpitaux à travers le monde ont permis de conclure que l'hydroxychloroquine n'était pas bénéfique aux malades du Covid-19 hospitalisés et pouvait même générer une mortalité accrue. Mais après plusieurs jours de critiques, la revue a fini par désavouer l'étude. Le Lancet annonce le 4 juin la rétractation de l'article après que trois des co-auteurs en ont fait la demande.

Ce vendredi 5 juin 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la polémique sur l'étude la très sérieuse revue médicale "The Lancet" jugeant l’hydroxychloroquine inefficace, voire dangereuse dans le cadre du traitement contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent