Tous concernés : l'Hexagone est-elle à la traîne en ce qui concerne le vaccin ?

Tous concernés : l'Hexagone est-elle à la traîne en ce qui concerne le vaccin ?

TOUS CONCERNES - Après les déclarations du directeur de Sanofi France concernant le vaccin contre le Covid-19, beaucoup de questions se sont posées notamment en ce qui concerne la recherche française. Où en est-elle ?

Le directeur de Sanofi avait déclaré que si le groupe trouvait un vaccin contre le Covid-19, les Etats-Unis seraient priorisés car ce sont eux qui ont investi en premier. Face à la situation, l'on se demande si l'Hexagone est vraiment à la traîne concernant la recherche du vaccin. Selon les informations recueillies, deux acteurs majeurs de la santé dans l'Hexagone penchent sur trois projets en la matière. Il s'agit de l'Institut Pasteur et de Sanofi. Quid des avancées qu'ils ont déjà effectuées ? Quid des fonds investis dans l'hexagone pour le traitement et la recherche d'un vaccin contre le Covid-19 ?

Ce vendredi 15 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des avancées de la recherche française concenrant l'établissement d'un vaccin contre le Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer ce soir sur LCI

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit à nouveau le seuil des 3000 malades en réanimation

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter