Tous concernés : Rassemblements, des nids à virus ?

Tous concernés : Rassemblements, des nids à virus ?

TOUS CONCERNES - Des scientifiques interpellent sur les risques que représentent les manifestations en termes de propagation du virus. Faut-il craindre ces rassemblements ?

Il semblerait que les nombreux rassemblements qui se font un peu partout dans le monde présentent un risque épidémique. En effet, d'après les estimations du virologue américain Trevor Bedford, ces regroupements peuvent engendrer 3 000 infections par jour et donc quinze à 30 morts au quotidien. Sur le territoire, la Direction générale de la Santé s'est également exprimée sur le sujet en disant qu'il y a bien un risque de propagation du virus. Y a-t-il des études qui permettent clairement de définir ces risques ? Quid des mesures sanitaires prises lors de ces manifestations ?

Ce mardi 9 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des risques que représentent les rassemblements en termes de propagation du virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : en Moselle, ruée vers les tests pour les travailleurs frontaliers

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter