Tous concernés : Rassemblements, des nids à virus ?

Tous concernés : Rassemblements, des nids à virus ?
Santé

TOUS CONCERNES - Des scientifiques interpellent sur les risques que représentent les manifestations en termes de propagation du virus. Faut-il craindre ces rassemblements ?

Toute l'info sur

La Matinale

Il semblerait que les nombreux rassemblements qui se font un peu partout dans le monde présentent un risque épidémique. En effet, d'après les estimations du virologue américain Trevor Bedford, ces regroupements peuvent engendrer 3 000 infections par jour et donc quinze à 30 morts au quotidien. Sur le territoire, la Direction générale de la Santé s'est également exprimée sur le sujet en disant qu'il y a bien un risque de propagation du virus. Y a-t-il des études qui permettent clairement de définir ces risques ? Quid des mesures sanitaires prises lors de ces manifestations ?

Ce mardi 9 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des risques que représentent les rassemblements en termes de propagation du virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent