Troisième abattoir contaminé : 34 cas positifs dans le Loiret

Troisième abattoir contaminé : 34 cas positifs dans le Loiret

Les tests se sont multipliés à l'intérieur de l'abattoir Tradival à Fleury-les-Aubrais (Loiret) pour trouver en urgence tous les cas confirmés. L'organisation à l'intérieur de l'usine pourrait être responsable de la circulation du virus.

Onze cas positifs en Vendée, trente-quatre dans le Loiret, soixante-neuf personnes contaminées dans les Côtes d'Armor... Ces trois derniers gros foyers, découverts dans l'Hexagone, concernaient à chaque fois des abattoirs. Les autorités tentent maintenant de comprendre pourquoi cette filière est particulièrement touchée. Pour l'instant, aucun lien n'a été fait entre la consommation de viande et la circulation du Covid-19. Notre pays n'est pas le seul à avoir observé ce phénomène.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

EN DIRECT - Covid : les variants appellent à "de nouvelles mesures pour nous protéger", indique Véran

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

Pas d'annonce mais de la pédagogie : de quoi parlera Olivier Véran à 14h ?

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Lire et commenter