Troisième dose de vaccin : les plus de 65 ans invités à faire leur rappel

Troisième dose de vaccin : les plus de 65 ans invités à faire leur rappel

La campagne de vaccination de la grippe saisonnière s'est ouverte vendredi. Les autorités espèrent en profiter pour inciter six millions de Français à recevoir aussi leur troisième dose de vaccin anti-Covid.

Le vaccin anti-grippe dans le bras gauche et la troisième dose anti-Covid dans le bras droit. Les plus de 65 ans sont invités à faire les deux vaccins simultanément. Les effets secondaires tels que la fatigue ou les douleurs musculaires ne se cumulent pas, alors, autant ne prendre qu'un seul rendez-vous à la pharmacie. Le vaccin grippe en poche, vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de vaccination.

Toute l'info sur

Le WE

La grippe ayant très peu circulé l'année dernière, un médecin généraliste redoute une baisse de l'immunité cet hiver. Le vaccin était donc particulièrement attendu aussi dans les Ehpad. Ici à Meaux (Seine-et-Marne), comme dans la plupart des Ehpad du reste de l'Hexagone, les troisièmes doses sont déjà faites.

C'est une course contre la montre pour devancer les deux virus. Le taux d'incidence du Covid, même s'il reste faible, a augmenté chez les plus de 65 ans de 30% à 35% par rapport à la semaine dernière. Le nombre de troisième injection progresse : 2,2 millions de Français l'ont reçue. Mais ce n'est que le gros tiers de la population éligible, soit six millions de personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments juge "prématuré" d'adapter les vaccins au nouveau variant "Nu"

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.