Troisième dose : les centres de vaccination et les pharmacies font le plein

Troisième dose : les centres de vaccination et les pharmacies font le plein

NOUVELLE CAMPAGNE - Dans l’attente des annonces destinées à lutter contre la 5ème vague, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous pour un rappel vaccinal. Des centres et des pharmacies affichent complet.

La salle d’attente est presque devenue trop petite. Depuis les annonces du président de la République, il y a deux semaines, le centre de vaccination d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) affiche complet. Ici, il faut compter une semaine de délai pour recevoir sa troisième dose. Beaucoup veulent conserver leur pass sanitaire et éviter de nouvelles restrictions.

Toute l'info sur

Le 13H

Face à la recrudescence de l’épidémie, certains y voient aussi un geste nécessaire : "C’est un acte citoyen. Et puis il y a des personnes vulnérables à côté de moi" ; "On repart à chaque fois sur des menaces de confinement et tout ça. Il faut vraiment que ça s’arrête, qu’on retrouve une vie saine et épanouie".

Tout près de là, cette pharmacie croule, elle aussi, sous les demandes de troisième dose. Une centaine de personnes sont sur liste d’attente. Pour répondre à la demande, l’officine a passé commande. La troisième dose serait efficace 48 heures après l’injection, mais il faut attendre une semaine pour que le nouveau pass sanitaire soit valide.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.