Troisième dose pour les plus de 65 ans : le nouveau mode d’emploi

Troisième dose pour les plus de 65 ans : le nouveau mode d’emploi

Les plus de 65 ans sont les premiers concernés par la troisième dose de vaccin. S'ils veulent conserver leurs pass sanitaires, ils vont devoir dans les prochaines semaines se faire vacciner une troisième fois contre le covid.

Ils prendront sûrement rendez-vous plus tôt que prévu. Ces trois retraités préféraient attendre un petit peu avant de recevoir leur troisième dose, mais avec les annonces de ce soir, "je vais rentrer chez moi. Je vais en région parisienne et puis je vais prendre mon rendez-vous ", se confie l'un d'entre eux. "Si ce sont des mesures qui permettent de retrouver une vie normale, ça sera très bien", dit la dame.

Toute l'info sur

Le 20h

À partir du 15 décembre, toutes les personnes éligibles à la troisième dose devront avoir reçu leurs rappels sous peine de voir leurs pass sanitaires désactivés. Parmi les plus concernés, six mois après leur deuxième injection, tous les 65 ans et plus et les personnes vulnérables quel que soit leur âge comme les diabétiques ou les personnes atteintes d'obésité.

Pour recevoir ce rappel de Pfizer ou Moderna, vous pouvez prendre rendez-vous chez un médecin,dans une pharmacie auprès d'un infirmier, d'une sage-femme ou encore dans un centre de vaccination. Dont celui de Montreuil (Seine-Saint-Denis) en région parisienne, Florence Villaggi, la coordinatrice va rappeler des soignants dès la semaine prochaine. Il va falloir renforcer les équipes, réduites depuis cet été, car la campagne de rappel n'est qu'à ses débuts.

Aujourd'hui, rien que pour les 65 ans et plus, plus de 5,5 millions de personnes sont éligibles à la troisième injection. D'ici 6 mois, ils seront plus de 12 millions. Alors, y aura-t-il assez de vaccins ? Sur le papier, oui. La France dispose déjà de stock de 30 millions de Pfizer et Moderna. Pour tous ceux qui ont déjà fait leurs troisièmes doses, pas d'inquiétude, chaque vaccination est enregistrée par l'Assurance-maladie. Vous pourrez donc bien l'intégrer à votre pass sanitaire le moment venu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.