Un enfant mort de la maladie de Kawasaki à Marseille

Un enfant mort de la maladie de Kawasaki à Marseille

Un enfant de 9 ans est mort il y a une semaine à l'hôpital de la Timone des suites d'une pathologie proche de la maladie de Kawasaki. Un cas extrêmement rare, mais le lien entre ce syndrome et le Covid-19 semble désormais établi.

L'hôpital de la Timone à Marseille a annoncé ce vendredi la mort d'un enfant de 9 ans, décès qui remonte au week-end dernier. Le petit garçon a succombé à une pathologie qui se rapproche de la maladie de Kawasaki. Il a probablement contracté le coronavirus, sans forcément en développer les symptômes. Dans l'Hexagone, 125 cas de ce nouveau syndrome sont désormais recensés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter