VIDEO - A Mulhouse, l'hôpital de campagne se construit rapidement

VIDEO - A Mulhouse, l'hôpital de campagne se construit rapidement
Santé

REPORTAGE - Selon l'Agence régionale de santé, le Grand Est compte près de 1 200 personnes hospitalisées, dont plus d'un tiers admises en réanimation. Pour remédier à la saturation, un hôpital de campagne va ouvrir d'ici quelques jours à Mulhouse.

Le Haut-Rhin compte une centaine de lits de réanimation, désormais tous occupés. Au vu de cette situation, l'armée va procéder à l'installation en urgence d'un hôpital de campagne devant le CHU de Mulhouse. Il sera implanté sur un parking, à proximité immédiate des urgences, et pourra accueillir 30 lits de réanimation. Ce dispositif, qui devrait ouvrir lundi prochain, permettra de soulager les services de l'établissement hospitalier.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent