Moselle : le marché bondé de personnes âgées malgré la consigne du gouvernement

Moselle : le marché bondé de personnes âgées malgré la consigne du gouvernement

REPORTAGE - Le gouvernement a insisté sur la nécessité de protéger les anciens. Pourtant, à Hagondange, où se sont rendues ce vendredi matin les équipes de TF1, les personnes âgées n'hésitent pas à faire leurs courses au marché du village.

Emmanuel Macron a demandé aux personnes âgées de plus de 70 ans de rester chez elles. Une recommandation qui n'est pas facile à respecter, surtout le jour du marché. Sur celui d'Hagondange (Moselle), les plus nombreux sont les plus âgés. Ils ne s'imaginent pas en cloisonnement total à cause des tâches quotidiennes à accomplir. D'ailleurs, les anciens sont bien décidés à aller voter ce dimanche.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Dr Gérald Kierzek : "Tant qu'on n'a pas la preuve absolue qu'on ne peut pas porter le virus, il faut prendre le minimum de précaution"

EN DIRECT - Covid-19 : le confinement de l'Ile-de-France "pas d'actualité", assure Jérôme Salomon

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Lire et commenter