Un service de réanimation éphémère à Rouen pour faire face au Covid

Un service de réanimation éphémère à Rouen pour faire face au Covid

REPORTAGE - L'épidémie continue à s'aggraver avec 418 morts enregistrés sur les dernières 24 heures. Quant aux hôpitaux, ils doivent s'organiser partout pour accueillir les malades.

Partir de presque rien pour aménager une chambre de réanimation en quelques heures est tout à fait possible. Au CHU de Rouen (Seine-Maritime), le personnel y est formé. Ainsi, une équipe a pu installer un service de réanimation éphémère, autrefois dédié à la chirurgie plastique. À part cet aménagement, l'établissement maintient toujours son objectif qui est de continuer à prendre en charge la population générale non porteuse de Covid.

Il faut être rapide au niveau de l'installation, car une fois terminée, la chambre ne reste pas vide très longtemps. Les matériels indispensables pour prendre en charge les cas critiques doivent également être mis en place dans la pièce dédiée. En prévision de nouveaux cas de Covid, un deuxième service de réanimation éphémère sera créé au CHU de Rouen dans les prochaines semaines.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Les dernières infos sur l'épidémie

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter