Une bulle de repos dans les hôpitaux pour le personnel soignant

Une bulle de repos dans les hôpitaux pour le personnel soignant

Alors que le personnel soignant ne s'est pas encore bien reposé depuis le printemps dernier, un renfort est déjà recommandé dans les hôpitaux. Pour les soulager, certains établissements ont mis en place des sortes de bulle de repos.

Entre la première et la seconde vague de l'épidémie de coronavirus, le personnel soignant n'a pas eu le temps de reprendre des forces. A l'instar de Paris, certains hôpitaux proposent une bulle de repos pour son personnel médical. C'est un lieu où le temps s'arrête, où l'on oublie tout. Chaque jour, ils sont un peu plus nombreux à pousser la porte de la bulle. Placé dans un coin de la cafétéria, ce petit espace est devenu incontournable.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ouverte juste avant le pic épidémique en Île-de-France, la bulle compte à peu près une centaine de passages par jour. Certains soignants viennent juste boire une infusion ou une tasse de café. D'autres en profitent pour prendre un peu plus de temps pour eux pour une séance de yoga, d'hypnose ou de sophrologie. Toujours dans le même contexte, un ostéopathe propose aussi ses services. Douleurs au dos, tensions liées au stress, de plus en plus de soignants demandent de l'aide face à la deuxième vague. Voilà pourquoi ces quelques minutes pour eux sont primordiales dans des journées où ils travaillent douze heures à l'hôpital.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.