Une entreprise de cosmétique se reconvertit dans la fabrication de gels hydroalcooliques à Saint-Thonan

Une entreprise de cosmétique se reconvertit dans la fabrication de gels hydroalcooliques à Saint-Thonan

Dans le pays, de nombreuses entreprises ont détourné leur production pour répondre aux demandes les plus urgentes. C'est le cas de Lessonia qui a commencé à produire des gels hydroalcooliques il y a six semaines.

À Saint-Thonan (Finistère), Lessonia, une entreprise de cosmétique, a partiellement modifié son activité en fabriquant du gel hydroalcoolique. Lors du lancement de la production, les matières premières étaient difficiles à trouver. Aujourd'hui, seul le gélifiant pose problème. Pour pallier ce manque, son laboratoire travaille dans la conception de solutions alternatives. Lessonia conditionne 15 000 flacons par jour qu'elle livre principalement dans les pharmacies et les hôpitaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.