Une épidémie de bronchiolite arrive en Gironde

Santé

Toute L'info sur

Le 13h

L'hiver s'installe doucement dans l'Hexagone. Une période pendant laquelle la bronchiolite du nourrisson se propage, notamment en Gironde.

Les enfants de moins de deux ans sont particulièrement exposés à la bronchiolite à l'approche de l'hiver. En Gironde, une centaine de cas ont déjà été recensés. Cette maladie très contagieuse touche près d'un enfant sur trois chaque année. Certains cas peuvent être graves et nécessitent une hospitalisation. Les premiers symptômes de la bronchiolite sont notamment le rhume, la fièvre et la toux. Pour désencombrer les voies respiratoires des tout-petits, des séances de massage chez le kiné sont d'une grande aide.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter