Une équipe mobile pour vacciner les personnes dans les communes isolées

Une équipe mobile pour vacciner les personnes dans les communes isolées

Un dispositif a été mis en place pour vacciner les personnes isolées dans seize communes du Loiret. Près d'un millier d'individus vont pouvoir recevoir leurs doses.

A bord d'un camion prêté par les pompiers se trouvent une équipe de bénévoles et tout le matériel nécessaire pour vacciner. Le but est de se rendre dans les communes rurales les plus éloignées des centres de vaccination. "Ça va permettre aux personnes âgées et celles qui sont les moins mobiles de pouvoir se faire vacciner malgré tout", lance le Dr Brigitte Hercent-Salanie. Ce samedi, direction la ville de Patay, située à une demi-heure de route d'Orléans (Loiret). Le centre de vaccination est installé dans la salle des fêtes.

Toute l'info sur

Le WE

Les injections peuvent démarrer et les habitants de plus de 75 ans restent prioritaires. C'est le cas de Monique, soulagée de se faire vacciner près de chez elle. A 90 ans, impossible de se déplacer seule loin de son domicile. Aujourd'hui, c'est le centre de vaccination qui vient à elle. L'équipe mobile est constituée d'un médecin, de deux infirmières et d'agents administratifs. Chaque jour, elle se rend dans une commune différente. Les rendez-vous sont fixés auprès des mairies plutôt que sur Internet pour privilégier les habitants des communes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter