VIDÉO - Urgences, un été à haut risque

VIDÉO - Urgences, un été à haut risque

JT 20H - Une centaine de services d'urgence vont avoir du mal à fonctionner cet été. La raison ? Il y a moins de médecins urgentistes et généralistes dans plusieurs départements français.

L'été est une période particulièrement difficile. Les médecins sont en congé et les remplaçants ne se bousculent pas. Aux urgences de Bourges, avec seulement huit médecins sur 26 postes prévus, la situation est critique. Le chef du service des urgences devait donc sillonner les routes pour recruter des docteurs. Pour maintenir l'accueil d'une centaine de patients chaque jour, l'établissement a fait venir des praticiens en intérim.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les livraisons de vaccins reprendront un rythme normal le 25 janvier, annonce Pfizer

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Lire et commenter