Vacances : la vaccination vient à vous

Vacances : la vaccination vient à vous

Le nombre de contaminations lié au Covid repart à la hausse. Le variant Delta représente un cas sur cinq. Les vacanciers sont invités à profiter de leur congé pour se faire vacciner. Dans les zones touristiques, tout est fait pour leur faciliter la tâche.

Cette compétition de pétanque, rassemblant des milliers de joueurs, est un événement incontournable à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mais à quelques mètres de leur terrain de jeu, des tentes médicalisées ont été mises en place pour vacciner les joueurs, les spectateurs et les touristes. Il est donc inutile de prendre rendez-vous. "Nous avons reçu par exemple des personnes de régions diverses et variées qui n'avaient toujours pas réussi à se faire vacciner avec des vaccins à ARN messager. Ils profitent aujourd'hui de cette occasion pour le faire", souligne Andreas Chevalier, interne en médecine généraliste.

Toute l'info sur

Le WE

Sur le port de Vanne (Haute-Saône), des équipes mobiles de la Croix-Rouge ont aussi mené une autre opération. Elles distribuent des autotests et entament des discussions avec les vacanciers autour de la vaccination alors que plusieurs cas du variant Delta ont été détectés dans la ville. "On axe beaucoup plus sur la vaccination depuis plusieurs semaines, notamment avec l'arrivée du variant Delta", précise Cécile Archambaud, coordonnatrice médiateur de la Croix-Rouge (Morbihan).

La progression de ce nouveau variant est une raison supplémentaire pour le gouvernement d'accélérer la campagne vaccinale pendant l'été. Tout sera mis en place pour simplifier la vaccination des touristes. Dès lundi, les vacanciers n'auront plus à s'inquiéter. Sur la plage, au camping... Ils pourront choisir de recevoir leur deuxième dose là où ils se trouvent pendant l'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.