Vaccin anti-Covid : combien de temps peut-il nous protéger du virus ?

Vaccin anti-Covid : combien de temps peut-il nous protéger du virus ?

TOUS CONCERNES - Beaucoup de questions se posent autour du vaccin anti-Covid, notamment sur la durée de protection de celui-ci. Est-ce qu'on a déjà une idée de notre immunité une fois qu'on a eu des injections ?

Selon Benjamin Cruard, aucun scientifique n'est capable d'éclaircir le point sur la durée de protection du vaccin anti-Covid. En revanche, 21 jours après une première injection, on en fait une deuxième. Puis sept jours après celle-ci, on commence à être immunisé, soit un mois. Les résultats sont trop récents, on n'est donc pas encore capable de dire s'il faut se faire vacciner plusieurs fois par an. Quelles sont les conditions pour que ce vaccin puisse aboutir à une immunité collective ? Sera-t-il disponible dans toutes les pharmacies ?

Ce mardi 10 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de l'immunité après l'injection du vaccin anti-Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde produira plus de 100 millions de doses du vaccin russe

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter