Vaccin anti-Covid : la France est-elle prête ?

Vaccin anti-Covid : la France est-elle prête ?

TOUS CONCERNES - Les vaccins anti-Covid seront bientôt là. L'Hexagone est-il prêt pour une campagne de vaccination massive ?

La future campagne de vaccination contre le Covid va cibler en priorité deux populations dans le pays : les personnes âgées et les soignants. Ainsi, les Ehpad et les hôpitaux seront les premiers concernés. En outre, pour la vaccination des Français en général, on se sait pas encore comment cela va se dérouler. Les médecins généralistes auront-ils cette fois le droit de vacciner dans leurs cabinets par exemple, qu'en est-il des pharmaciens, y aura-t-il des centres dédiés à la campagne... rien de tout cela n'est encore très clair jusqu'ici. Comment ça va se passer dans les autres pays ? À quand serons-nous prêts exactement ? Quid de notre objectif ?

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Ce vendredi 20 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la future campagne de vaccination contre le Covid qui se déroulera dans le pays début 2021. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.