Vaccin : comment la France met en place un suivi des effets secondaires ?

Vaccin : comment la France met en place un suivi des effets secondaires ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce jeudi 24 décembre 2020 aux effets secondaires des vaccins contre le coronavirus dans les pays qui ont déjà commencé à vacciner.

Cela fait deux semaines que la vaccination contre le Covid-19 a commencé en Grande Bretagne et aux États-Unis. Il y a eu des effets secondaires extrêmement médiatisés. Deux soignants britanniques ont eu une très forte réaction allergique au vaccin de Pfizer. Des chocs allergiques aussi en Alaska, et même chez une femme qui n'avait aucun antécédent allergène. Lors des tests de phase 3 du vaccin Pfizer-BioNTech, on a également relevé quatre cas de paralysie faciale. Les effets disparaissent souvent au bout de quelques semaines. Pour l'heure, on ne peut pas affirmer que ces réactions sont directement liées au vaccin. Les laboratoires reconnaissent quelques effets indésirables classiques, mais comment la France va-t-elle faire pour essayer de détecter d'autres effets qu'on ne connaîtrait pas encore ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce jeudi 24 décembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des effets indésirables des vaccins contre le Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/12/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid : les États-Unis dépassent la barre des 25 millions de cas recensés

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter