Vaccin contre la Covid-19 : l'avis partagé des Dijonnais

Vaccin contre la Covid-19 : l'avis partagé des Dijonnais

Après Sevran, c'est à Dijon (Côte-d'Or) que la campagne de vaccination se poursuit ce dimanche. Elle concerne une dizaine de pensionnaires d'un centre gériatrique.

Les premiers qui seront vaccinés à Dijon sont une dizaine de résidents dans une maison de retraite et un professionnel de santé de plus de 60 ans. Toutefois, le vaccin contre la Covid-19 divise. Certaines familles refusent pour le moment de donner leur accord pour vacciner leurs aînés. D'autres en revanche, y voient une lueur d'espoir.

Toute l'info sur

Le WE

Les doses de vaccins sont arrivées hier au Centre hospitalier de Dijon. Une cargaison sous très haute protection. La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la deuxième vague de Covid. D'ailleurs, la plupart des indicateurs sont en hausse. Alors dans la ville de Dijon, le vaccin est très attendu. "Nous sommes heureux et fiers que la Bourgogne ait été privilégiée car elle a beaucoup souffert", précisent certains habitants. Mais d'autres ne sont pas pour autant totalement convaincus. "J'émets des réserves surtout aux possibles effets secondaires", déclarent d'autres. En tout cas, la campagne de vaccination s'élargira dans d'autres Ehpad de la région dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché dans la région PACA

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.