Vaccin contre le coronavirus : la polémique Sanofi

Vaccin contre le coronavirus : la polémique Sanofi

Le patron de Sanofi a affirmé que les Américains seront servis en premier si le groupe français trouve le fameux remède contre le Covid-19. Une annonce qui a suscité une vive polémique, faisant réagir jusqu'au plus haut sommet de l'État.

Le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, a provoqué de vives protestations, y compris à l'Élysée, en déclarant que les États-Unis auraient la primeur du vaccin contre le coronavirus, une fois qu'il aura été trouvé. "Le vaccin doit être un bien public mondial. Il doit être exclu des lois du marché, il doit être accessible à tous pour tous au même moment", a déclaré Emmanuel Macron. Le laboratoire français, lui, a expliqué que si les Américains sont prioritaires, c'est parce que leur autorité sanitaire avait versé dès le mois de janvier plusieurs millions de dollars au groupe pour aider la recherche sur le fameux remède et accélérer sa mise sur le marché.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter