Vaccin contre le coronavirus : la polémique Sanofi

Publié le 14 mai 2020 à 20h10, mis à jour le 14 mai 2020 à 22h56

Source : JT 20h Semaine

Le patron de Sanofi a affirmé que les Américains seront servis en premier si le groupe français trouve le fameux remède contre le Covid-19. Une annonce qui a suscité une vive polémique, faisant réagir jusqu'au plus haut sommet de l'État.

Le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, a provoqué de vives protestations, y compris à l'Élysée, en déclarant que les États-Unis auraient la primeur du vaccin contre le coronavirus, une fois qu'il aura été trouvé. "Le vaccin doit être un bien public mondial. Il doit être exclu des lois du marché, il doit être accessible à tous pour tous au même moment", a déclaré Emmanuel Macron. Le laboratoire français, lui, a expliqué que si les Américains sont prioritaires, c'est parce que leur autorité sanitaire avait versé dès le mois de janvier plusieurs millions de dollars au groupe pour aider la recherche sur le fameux remède et accélérer sa mise sur le marché.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info