Vaccin contre le Covid-19 : le feu vert de l'Europe

Vaccin contre le Covid-19 : le feu vert de l'Europe

Les laboratoires Pfizer et BioNtech sont prêts à livrer leur vaccin en Europe, et notamment en France. Ils l'ont confirmé après que les instances européennes ont donné leur feu vert. C'est la dernière ligne droite avant les premières piqûres.

C'est le feu vert que toute l'Europe attendait. "Nous avons pris la décision de rendre disponible pour les citoyens européens le premier vaccin contre le virus", a annoncé Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Il s'agit du vaccin développé par Pfize/BioNtech. En effet, l'Union européenne était pressée de pouvoir démarrer sa campagne de vaccination. C'est pourquoi, les décisions se sont accélérées ce lundi. Désormais, à chaque État de transposer le texte via leurs agences sanitaires. Dans l'Hexagone, c'est à la Haute autorité de santé de le faire et de donner une feuille de route logistique.

Toute l'info sur

Le 20h

Les toutes premières vaccinations communes à l'ensemble des pays de l'Union européenne débuteront ensuite le 27 décembre. Toutefois, c'est un démarrage symbolique car le véritable lancement de la campagne ne débutera que dans les premiers jours de janvier. Le temps notamment que les résidents des Ehpad souhaitant se faire vacciner donnent leur consentement et que les vaccins soient livrés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.