Vaccin contre le Covid : sera-t-il obligatoire ?

Vaccin contre le Covid : sera-t-il obligatoire ?

Lorsqu'un vaccin sera commercialisé dans quelques mois, les autorités sanitaires pourront-elles obliger la population ou une partie d'entre elle à se faire vacciner ? Si le vaccin ne sera pas obligatoire, qui seront les personnes prioritaires ?

Faut-il rendre obligatoire le vaccin contre le Covid ? C'est l'une des questions que le gouvernement va devoir trancher. Si légalement, rien ne l'empêche, avant d'être imposé à tous nos concitoyens ou à une population spécifique comme les soignants, le professeur Yves Buisson, épidémiologiste, plaide pour que l'efficacité et la sûreté du vaccin soient prouvées sur le long terme. Les spécialistes souhaitent néanmoins que certaines personnes puissent être vaccinées avant d'autres, alors qui sera prioritaire ? La haute autorité de santé a planché sur une stratégie et émettra des recommandations d'ici quelques semaines.

Le gouvernement souhaiterait qu'au moins la moitié de la population soit vaccinée contre le Covid en 2021. C'est un défi et la participation de l'ensemble des professionnels de santé semble indispensable malgré quelques obstacles logistiques. Le stockage des vaccins pourrait aussi être compliqué.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.