Vaccin : généralistes et pharmaciens peuvent désormais commander du Moderna

Vaccin : généralistes et pharmaciens peuvent désormais commander du Moderna

REPORTAGE - Les premières injections du vaccin Moderna devraient pouvoir se faire chez les médecins et pharmaciens dès la semaine prochaine. Une arrivée très attendue chez les patients.

L'Hexagone a franchi le seuil symbolique des vingt millions de Français ayant reçu une première injection ce week-end. La campagne avance vite. Cela va continuer avec cette nouveauté : les médecins généralistes et pharmaciens peuvent commander du Moderna à partir de ce lundi.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Dans le réfrigérateur d'une pharmacienne à Limoges (Haute-Vienne), il y aura bientôt des vaccins Moderna. Jusqu'ici, elle ne pouvait injecter que de l'AstraZeneca. Une arrivée qui est également très attendue chez les patients. Le vaccin Moderna est similaire au très demandé Pfizer. Avec celui-ci, la population éligible à la vaccination va être élargie.

Mais, au moment de passer la commande, les doses ne sont pas si nombreuses qu'attendues. Les pharmacies ne peuvent demander que deux flacons au maximum. Celles-ci sont aussi limitées pour les médecins généralistes. Chacun peut commander un seul flacon qui permettra de faire dix injections. L'arrivée est timide, mais elle est symbolique. En effet, nombreux sont les patients qui préfèrent se faire vacciner chez leur généraliste.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.