Vaccin : le pari risqué de l'Hexagone

Vaccin : le pari risqué de l'Hexagone

TOUS CONCERNES - Le laboratoire AstraZeneca semble avoir des retombées positives sur les essais de son vaccin. Le gouvernement a donc effectué une précommande.

Une précommande de 400 millions de vaccins a été envoyé au laboratoire AstraZeneca. Il s'agit d'un centre basé au Royaume-Uni qui travaille avec l'université britannique d'Oxford. Pour l'instant, l'Hexagone, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas sont les pays d'Europe qui ont commandé ce vaccin. Le gouvernement du pays a d'ailleurs l'espoir optimiste de pouvoir compter sur une dizaine de millions de doses avant la fin de l'année 2020. Combien ça va nous coûter ? Pourquoi le laboratoire AstraZeneca ? Et à quelle phase en est l'essai du vaccin actuellement ?

Ce lundi 15 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous raconte le pourquoi de la précommande de vaccin au laboratoire AstraZeneca, faite par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Lire et commenter