Vaccin : les premières données révélées

CRUARD REPORTER - Pour la première fois, l'agence de sécurité sanitaire américaine a donné les résultats de son enquête sur le vaccin Pfizer. Cette étude révèle son efficacité et ses risques secondaires.
Selon Pfizer, son vaccin est efficace à 95%. Des médecins qui ont étudié ces chiffres en ont sorti un rapport de 92 pages. D'après cette étude, les courbes divergent avant la deuxième dose. Il y a donc un effet au bout d'une dizaine de jours. L'efficacité du vaccin Pfizer est de 95,6% chez les 16-55 ans, 93,7% chez les plus de 55 ans et 94,7% chez les plus de 65 ans. Quid des personnes qui ont des facteurs de risques ? Quels sont les effets secondaires ?
Toute l'info sur
La Matinale
Ce mercredi 9 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle d'une étude sur l'efficacité du vaccin contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité