Vaccin Pfizer/BioNTech : et si une seule dose suffisait ?

Vaccin Pfizer/BioNTech : et si une seule dose suffisait ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce lundi 28 décembre 2020 à cette hypothèse sur l'injection d'une seule dose de vaccin au lieu de deux.

Selon une analyse de David Salisbury, ancien directeur de la vaccination au ministère de la Santé britannique, s'appuyant sur l'étude du New England Journal of Medicine sur le vaccin Pfizer, il faut accélérer la cadence de la vaccination en zappant la deuxième dose. Il recommande donc de n'injecter qu'une seule dose et d'utiliser tous les vaccins disponibles afin de vacciner deux fois plus de Britanniques. Mais quelle est l'efficacité du vaccin après l'injection de la première dose ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 28 décembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle d'un éventuel changement de la stratégie de vaccination. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter