Vaccination : comment fonctionne la plateforme du gouvernement ?

Vaccination : comment fonctionne la plateforme du gouvernement ?

REPORTAGE - La plateforme de santé.fr qui permet aux plus de 75 ans de s'inscrire à la vaccination fonctionne alors qu'elle était saturée jeudi. Par contre, ça coince pour le numéro vert.

Une dame qui s'est inscrite pour la vaccination sur Doctolib va enfin pouvoir revoir ses petits-enfants. Mais la majorité des plus de 75 ans rencontrés ne parviennent pas à prendre rendez-vous. "On essaie depuis ce matin de téléphoner, mais il n'y a pas moyen", confie une femme d'un âge avancé. "J'essaie depuis ce matin, et j'ai déjà essayé hier, et puis voilà...", confirme un passant. En effet, quand vous appelez le numéro vert, l'appel ne peut aboutir. En revanche, le site santé.fr vous permet d'identifier les centres de vaccination dans votre département.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce vendredi matin, il est difficile de trouver un créneau en région parisienne avant fin janvier. Rien ne vous empêche alors de quitter votre département pour obtenir un rendez-vous plus tôt. Mais il faut penser à l'annuler rapidement si vous changez d'avis, car les doses sont comptées. Dans les centres vaccinaux, on s'organise pour ne pas avoir de perte. Ils prévoient d'ailleurs une liste de volontaires prêts à venir se faire vacciner au dernier moment pour éviter de gâcher les doses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter