Vaccination contre la grippe : la campagne est lancée

Vaccination contre la grippe : la campagne est lancée

SANTÉ - Ce vendredi est le premier jour de la campagne de vaccination contre la grippe. À Meaux (Seine-et-Marne), nombreux sont ceux qui sont venus faire la queue dès l'ouverture des pharmacies.

Dans une pharmacie de Meaux, une heure après l'ouverture, on a déjà reçu plusieurs candidats au vaccin contre la grippe. Certains d'entre eux arrivent tout de même avec quelques interrogations. "Je voulais d'abord demander conseil. Comme j'ai eu mon rappel au Covid il y a une quinzaine de jours, je voulais savoir si c'était compatible", explique une dame. En effet, c'est compatible et il est même possible de faire les deux doses en même temps, grippe et Covid, mais seulement à partir de la semaine prochaine, comme l'explique Martine Mestiri, directrice de l'officine.

Toute l'info sur

Le 13H

Il n'y aura aucun problème de stock : cette année 2021, les fabricants ont augmenté la production de vaccins contre la grippe. Dans un Ehpad, il y en aura pour tout le monde. Là aussi, les candidats sont nombreux. En effet, 99% des résidents de cet Ehpad se feront vacciner contre la grippe. Chacun d'eux repart avec un badge "Vaccinons-nous !", une façon d'inciter leurs proches à se faire vacciner eux aussi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.