Vaccination contre la grippe : pourquoi la campagne a-t-elle été avancée ?

Vaccination contre la grippe : pourquoi la campagne a-t-elle été avancée ?

La campagne de vaccination contre la grippe a été avancée de quatre jours. Elle devait initialement être lancée la semaine prochaine.

Elle avait quasiment disparu depuis un an. Cet automne, une épidémie de grippe plus forte est redoutée par les médecins. Pour l’éviter, il faut se faire vacciner. Si vous êtes prioritaire, vous avez peut-être déjà reçu un bon de vaccination. Au total, 16 millions de Français auront la primeur. Il s’agit des personnes âgées de 65 ans et plus ou à risque de forme grave comme les femmes enceintes ou les personnes obèses. Pour eux, le vaccin est remboursé. Les autres devront payer environ 10 euros et attendre fin novembre.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette année, vous pourrez vous faire vacciner en pharmacie, auprès de votre médecin, votre infirmier, mais aussi d'une sage-femme. Et ce, dès ce vendredi. Initialement, la campagne ne devait débuter que la semaine prochaine. Pourquoi l'avoir avancée ? D'abord, les autorités espèrent vacciner toujours plus. 2020 a été une année record avec le Covid et les doses ont manqué. Cette saison, les laboratoires en ont prévu davantage. “C’est plus de 30% de doses supplémentaires par rapport à l'an dernier en France. Sachant que l'an dernier, c'était déjà plus de 20%”.

Autre enjeu : accélérer la campagne de 3ème dose contre le Covid. Celle-ci pourra être administrée en même temps qu’un vaccin contre la grippe, notamment dans les Ehpad où les injections ont débuté dès aujourd'hui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.