Vaccination contre le Covid-19 : l'objectif de 20 millions de vaccinés en mai est-il tenable ?

Vaccination contre le Covid-19 : l'objectif de 20 millions de vaccinés en mai est-il tenable ?

Pour la campagne de vaccination, le gouvernement ambitionne de vacciner vingt millions de personnes d'ici fin mai. Cet objectif pourra-t-il être atteint ? Aurons-nous les doses qu'il faut ?

À Béziers, la municipalité estime que les doses de vaccins utilisées pour la campagne de vaccination sont insuffisantes. Et pour cause, elles ne sont que 3 700 au lieu de 5 000 demandées. Ce cas loin d'être isolé. Selon nos informations, le retard des livraisons va se poursuivre. Ainsi, entre les mois de mars et de mai, 2,4 millions de doses viendront à manquer. Des conditions de fabrication complexes sont à l'origine de ce ralentissement, mais pas seulement.

Toute l'info sur

Le WE

Selon Jean-Jacques Zambrowski, médecin et économiste de la santé, "On ne peut pas s'empêcher de penser que certaines firmes s'étaient engagées à livrer plus qu'elles ne s'avèrent effectivement capables de fabriquer". Pourtant, le gouvernement assure que 10 millions de Français seront vaccinés d'ici un mois et 20 millions en mi-mai, en faisant pression sur les laboratoires pour qu'ils honorent leurs commandes.

En attendant, de nombreuses municipalités mettent à disposition des lieux XXL, comme le Vélodrome à Marseille ou le Stade de France dès le mois d'avril, en espérant que les doses soient au rendez-vous d'ici là.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.