Vaccination contre le Covid : les autorités américaines prêtes à tout pour convaincre les jeunes

Vaccination contre le Covid : les autorités américaines prêtes à tout pour convaincre les jeunes

L'insouciance des jeunes ne les pousse pas forcément à se rendre dans les vaccinodromes. Aux États-Unis, comme pour les adultes il y a quelques semaines, les autorités américaines sont prêtes à tout pour les convaincre.

Aux États-Unis, 69% des 65 ans et plus sont totalement vaccinées. Mais chez les 18-29 ans, on tombe à 25% seulement. Pour convaincre les jeunes, les récompenses se multiplient aux États-Unis. Des applications de rencontre offrent des bonus aux personnes vaccinées. Contre un vaccin, des places gratuites pour les matchs de baseball, des bières ou encore des donuts chauffés, sont offerts. Et puisque c'est légal dans certains États, certains activistes proposent même du cannabis.

Toute l'info sur

Le WE

Pour les jeunes Américains, la vaccination a été ouverte plus tardivement, il y a seulement un mois. Dans un quartier d'une université, le patron d'un fast-food a eu l'idée un peu calorique pour lutter à sa manière contre le coronavirus. Il suffit de montrer sa carte de vaccination pour avoir des frites gratuites. Jusque-là, tous les clients, qui sont dans la majorité des cas des étudiants, ont reçu leurs piqûres.

Enfin, dernier atout pour convaincre, les stars se mettent en scène sur Instagram. Mariah Carey, Britney Spears ou encore Arnold Schwarzenegger ont montré l'exemple. Cette communication à l'américaine ne date pas d'hier. Il y a 60 ans déjà devant des millions de spectateurs, Elvis se fait vacciner contre la polio. La campagne explose immédiatement et 80% des jeunes ont été rapidement vaccinés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.