Vaccination : encore de nombreux Français à convaincre dans les catégories à risque

Vaccination : encore de nombreux Français à convaincre dans les catégories à risque

La couverture vaccinale est loin d'être satisfaisante en France. À ce jour, seulement 35,3 millions de personnes ont reçu une première dose. Quant aux plus fragiles comme les personnes âgées, ils sont beaucoup moins vaccinés que chez nos voisins européens.

Des médecins travaillent sans relâche pour faire vacciner tous ses patients. Ils les a appelés un à un, parfois sans succès même chez les plus âgés ou les plus fragiles. C'est ce qui explique qu'au niveau national, l'objectif des 80% de vaccinés est dépassé pour les 70-79 ans. Mais c'est loin d'être le cas pour les plus de 80 ans. Et encore moins pour les plus de 60. Ce sont pourtant les seniors qui ont le plus de risque de développer des formes graves du Covid.

Toute l'info sur

Le 20h

Les personnes atteintes d'une pathologie à risque sont également à vacciner le plus vite possible. Elles ont eu accès au vaccin en février. Pourtant, aujourd'hui, 25% d'entre elles ne sont pas vaccinées. La situation est particulièrement préoccupante chez les personnes obèses. Moins d'une sur deux seulement est vaccinée. Alors, les associations lancent une campagne pour convaincre ceux qui hésitent.

47% des patients pris en charge en réanimation sont en surpoids. Cette catégorie de population serait menacée en cas de quatrième vague. En Grande-Bretagne où elle sévit déjà, les hospitalisations augmentent. Là-bas, 67% de la population a déjà reçu une première dose. En France, les primo-vaccinés sont à peine 51%. Il est donc urgent d'accélérer la vaccination pour éviter une nouvelle saturation des hôpitaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.