Vaccination : est-il possible d’aller plus vite ?

Vaccination : est-il possible d’aller plus vite ?

13,5 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin. Pour l'instant, les objectifs sont respectés, mais d'après certains médecins, on pourrait encore élargir la population visée.

Les premiers vaccins Johnson & Johnson sont enfin arrivés dans les entrepôts des grossistes. Huit millions de doses devraient être livrées d'ici fin juin, indispensable pour tenir le calendrier prévu par le gouvernement : 10 millions de vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 mi-juin. Pour avril, l'objectif est presque rempli : 13,5 millions de Français sont vaccinés à ce jour. Mais pour mai et juin, il va falloir accélérer. Vacciner 281 000 personnes par jour, soit 20% de plus qu'actuellement.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour cela, le gouvernement ouvre de nouveaux vaccinodromes, à Disneyland Paris ce week-end et dans des centres d'exposition partout en France. En théorie, il y aura assez de candidats à la vaccination. 11 millions de Français de plus de 55 ans sont éligibles, mais ne sont toujours pas vaccinés. Mais les médecins généralistes qui vaccinent avec AstraZeneca peinent parfois à trouver des volontaires. Le gouvernement prévoit d'élargir la vaccination aux plus jeunes. Vacciner les 50 ans et plus et les personnes obèses à partir de mi-mai et tous les adultes à partir du 5 juin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.